Les véhicules Tintin au 1/10
Les véhicules Tintin au 1/10
Est-ce que quelqu'un a vu les nouveaux véhicules Tintin de chez Moulinsart? J'ai juste vu le requin de 77cm et il m'a laissé une impression mitigée: le sous-marin est pas mal mais Tintin à l'intérieur fait un peu chinoiserie pas chère et n'a pas le charme d'un LD par exemple.
- Petitxxeme
Re: Les véhicules Tintin au 1/10
A vrai dire depuis la disparition des modèles Aroutcheff et de Figures et Vous (depuis le départ de notre regretté Olivier), il n'y a pas eu grand chose à l'échelle 1/10, sauf encore une Ford T mais nous sommes habitués au peu d'idée dans ce genre chez le grand M. Alors il reste par ci par là quelques modélistes de génie qui nous sortent en quelques exemplaires des modèles sympas mais faut-il encore connaitre la filière et les adresses 

Laisse moi amortir les 12500.- pour mes bibliothèques et vitrines et va falloir qu'on cause... 

- Petitxxeme
ouf ! c'est du plaqué or !
ouais... pas loin. 

- Petitxxeme
ah! la Suisse, ses banques, son Franc Suisse, ses réserves de chanvre ! quel beau pays 

Bin... surtout un Euro qui est en train de s'écrouler face au franc suisse. On arrive pratiquement à la parité alors qu'il fallait jusqu'a 1,65 CHF pour 1 Euro il y a une grosse dizaine d'année.
- Aurelien
- Administrateur du site
Du coup c'est pas l'euro qui s'écroule
c'est plutôt le franc suisse

Non, c'est le contraire: il fallait plus d' 1,5 CHF pour obtenir 1 Euro et maintenant, c'est pratiquement 1CHF=1 Euros.
- Aurelien
- Administrateur du site
ca devient intéressant pour nous !
Moins pour les suisses
Et encore moins pour les français installés à la frontière qui allaient bosser chez vous
Moins pour les suisses
Et encore moins pour les français installés à la frontière qui allaient bosser chez vous